Le 20 janvier 2015, les orientations diocésaines 2015-2020 ont été dévoilées au cours d’une soirée “officielle et conviviale” à la salle polyvalente de Laval. Retrouvez ci-dessous quelques photos de la soirée et quelques retours de participants.

 

4 affiches Lire les orientations diocésaines 2015-2020     Lire l’intervention de Philippe PARE

 

Retrouvez ci-dessous le film de l’intégralité de la soirée… l’occasion de (re)vivre cet événement !

Consultez le déroulement précis de la soirée pour accéder directement aux extraits que vous souhaitez voir ou revoir.

“Je voulais juste vous dire que j’ai passé une très bonne soirée hier soir. Merci pour ce moment très fort. Le contenu était vraiment de qualité et votre intervention tellement pleine de justesse. C’est dans ces moments-là qu’on ne regrette pas notre engagement dans l’enseignement catholique ! Merci à vous et à votre équipe. Bonne journée.”

“Hier soir, je suis venue accompagnée de mes présidentes APEL / OGEC et de Monsieur le Maire. Je tiens à vous informer que Monsieur le Maire a été surpris par l’organisation de la soirée. Le contenu a bien été l’image de tout ce que l’équipe de la DDEC nous apporte. MERCI pour toute cette préparation !”

“Merci pour l’invitation d’hier. Ce fût une soirée réussie et je tenais à vous féliciter ainsi que votre équipe pour le succès de celle-ci, aussi bien dans l’organisation, le temps et les animations. Nous avons pris du plaisir et retrouvé les valeurs de l’Enseignement Catholique en Mayenne, reste à chacun de promouvoir ces nouvelles orientations.”

“Bravo encore a toute l’équipe, cher Philippe, pour cette superbe soirée. Les collègues du collège qui ont eu la bonne idée de venir ont été ravis !”

“Bravo pour hier soir.”

“Les représentants des bureaux d’APEL, d’OGEC et moi-même tenions à remercier toute l’équipe de la DDEC pour cette soirée. Nous y avons entendu un message fort qui, nous l’espérons, résonnera dans tous les établissements. Tout cela mis en scène avec dynamisme et originalité.”

“Toute l’équipe de l’école tient à féliciter et remercier M.Paré et les équipes de la DDEC 53 pour la soirée d’hier. Nous avons beaucoup apprécié la variété des interventions (et des tenues de Jacqueline !) Les “jeunes pousses” se sentent un peu plus appartenir à l’EC 53 et les “racines solides” parlent d’un nouvel élan… Nous tâcherons de faire vivre aux mieux ces nouvelles orientations dans notre établissement.”

“Un grand merci à la fois pour la forme et pour le fond de la soirée d’hier. C’est gonflé à bloc que nous ressortons d’une soirée comme celle-ci. Merci pour ce message fait de convictions et d’espérance. Personnellement je mesure encore davantage l’importance de notre mission d’éducateur au sein de cette belle institution et de ce beau département. Alors encore une fois merci à vous et toute votre équipe.”

“Cela fait du bien de vivre des moments comme celui là ; cela donne du souffle car on se sent parfois seul dans nos écoles. Merci c’était très bien.”

“Je tiens à remercier et à féliciter toute l’équipe de la DDEC pour la soirée de mardi. C’était, en même temps, simple et grandiose. Cela fait du bien de savoir que l’on fait partie d’une “grande famille” dont tous les membres oeuvrent dans le même sens et pour la même cause. Nous le savions déjà mais ce nouvel élan nous redynamise. Bravo à chacun d’entre vous et continuez ainsi.”

“Dans nos journées souvent trépidantes, j’ai appris à prendre du temps… Et, lorsque les choses à dire sont positives, il est important de ne pas rater cette occasion. Juste, pour dire, comme beaucoup d’entre nous, que j’ai apprécié la soirée de présentation des Orientations : tout était dans l’équilibre : ni trop, ni pas assez, juste ce qu’il fallait pour une soirée sérieuse mais détendue et conviviale. Merci et Félicitations, de ma part à toute votre équipe pour cette super organisation !”